Please reload

ARTICLES RÉCENTS

Pourquoi choisir BellePelouse MD pour son déneigement?

January 15, 2015

1/1
Please reload

Featured Posts

Quelles fleurs choisir pour son aménagement paysager ?

6/25/2014

Une grande variété de fleurs, annuelles ou vivaces, existes, mais souvent ce sont les mêmes sortes que nous voyons...(les hémérocalles, les hostas, les hydrangées, les rosiers, les berbéris...les buis...), ce qui est un peu, avouons-le, ennuyeux, car non original et différent. Pourquoi ne pas se laisser charmer par le coréopsis ‘’moonbeam’’, les échinacées ‘’harvest moon’’ ou ‘’tiki torch’’, les iris nain, la lavande vraie ''minstead'', le lin, le pavot d'Islande...tous des vivaces, qui pousseront années après années. Les graminées font aussi un bel effet dans les plates bandes telles que le calamagrotis ‘’karl foerster'' ou l’avoine bleue. Parmi ces suggestions, quelques-uns doivent être exposés au soleil ou mi-ombre. Il est donc important de demander conseil à un horticulteur ou à un responsable 

dans une pépinière afin de faire le bon choix selon la position de votre terrain.

 

Personnellement, je considère intéressant de faire refléter vos personnalités à travers votre paysagement. Vous n’avez peut-être pas beaucoup de temps libre et encore moins pour choisir vos fleurs, mais dites-vous que vous aurez davantage le désir de souper dans votre cour, inviter votre famille ou vos amis, si vous avez réellement choisis avec vos goûts votre arrangement paysager. Bien sûr, comme déjà mentionné, les conseils d’un professionnel est de mise pour ceux qui ne connaissent pas beaucoup l’aménagement et/ou les fleurs, la plantation, etc.

 

Selon mes suggestions de vivaces et de graminées, vous constaterai qu’ils sont tous à caractère ‘’naturels’’. Cela démontre à 100% qui je suis. Par la suite, rien n’empêche d’y ajouter quelques annuelles colorés afin de mettre un peu de brillance à vos plates-bandes, pots de fleurs, rocailles ou autres. Par exemple, la pensée viola peut être un bon choix ou sinon la verveine.

 

Quelques points sont à ne pas oublier avant d’acheter vos fleurs. Premièrement,avez-vous envie d’avoir des fleurs odorantes ou non ? Deuxièmement, désirez-vous des fleurs qui attirent les oiseaux, les papillons ? Finalement, vous devez réfléchir à leurs entretiens et certainement ne pas oublier le niveau d’ensoleillement de votre demeure.

 

Par ailleurs, l’option d’utiliser des pots peut être intéressante pour les petits arbustes tel que l’oléandre par exemple. Son feuillage similaire au saule et ses fleurs roses ou blanches, c’est un arbuste toujours plaisant à regarder et il met une touche de couleur sans oublier son côté ‘’voyage-vacances’’ (car on le voit généralement dans les pays d’Europe).

 

Le type de pots que vous choisirez fera la différence aussi. Sa forme, sa couleur doit vous plaire, mais doit aussi être adéquat pour votre arbuste. Ceux en terre cuite demeurent un classique, indémodable. Toujours dans mes goûts très ‘’naturelle’’ et méditerranéen, je le conseille sans hésiter. À prix abordable et disponible dans plusieurs endroits il est assez pesant, mais pas trop et demeure en place. De plus, sa paroi poreuse favorise l’aération de l’eau, ce qui empêchera la plante de pourrir par un trop plein d’eau. Par la suite il pourra être placé à l’intérieur pour la saison hivernale et son allure traditionnel s’agencera 

facilement à votre décoration.

 

Alessandra

Please reload

Please reload

RECHERCHE
Please reload